Préambule : toute discussion construite et argumentée rationnellement est la bienvenue. Considérez néanmoins l’utilisation de Rawr, ou des simulations/calculs perso, mais qu’il faudra partager pour pouvoir en discuter. En bref, pas de « omg crit c méyer noob rip l’opti » svp .
Le dps, en bref
- La soif de sang up, et à ne réappliquer qu’à moins d’1s si vous voulez faire ça bien. (nécessitera éventuellement une rutpure@1cp ou un garrot en raid 10)
- le débiter up, mais il ne devrait pas poser problème.
- Ensuite, des «estropier » et « envenimer », à 4 ou 5 points de combos selon ce qui pop. Ne pas monter le 5ème point si vous êtes à 4, c’est de la perte.
- Ficelle du métier quand elle est up. (T10)
- Le « Sang froid » à balancer sur un « envenimer » à 5cp si possible, avec tout votre trinkets de up. Si vous êtes troll, (et je vous le souhaite), le berserk est à claquer quand vos bijoux sont actifs.
Additionnel :
- Le dps en spé assassinat ne tiens qu’a une chose : bien stocker son énergie. Voilà pourquoi :
Lorsque vous effectuez un «envenimer », vous gagnez ce cher buff qui booste vos procs de poisons. L’idée et de passer TOUTES vos estropiers AVEC ce buff. Dès lors, il faut (en gros, sujet aux situations) non pas attendre que le debuff expire pour envenimer, mais bien que votre énergie atteigne au minimum 60, pour enchainer avec certitude la estropier, qui suffira bien souvent à monter à 4cp en fin de jeu. Bien sûr, si vous avez de l’avance et que vous atteignez 90-100 d’énergie tout en ayant le buff toujours up, envenimez, il ne faut pas gâcher. Il n’est pas intéressant dans la majorité des situations d’envenimer dès que votre buff a disparu si vous n’avez pas l’énergie (ou la ficelle) qui vous permettra d’estropier votre cible.
- Engagez le combat sous camouflage, et utilisez la disparition dès que possible, sauf si la strat demande des phases de burst bien définies, auquel cas vous la gardez pour celles-ci bien sûr.
- Quand vous avez des debuffs, pensez à la cape d’ombre. Note : sur Sindra : stackez ! stackez ! Tant que vous avez votre cape bien sûr, puis effacez tous ces stacks en vous drapant de pourpre.
- Si vous choppez un trash, l’ « évasion » est votre alliée. Pensez à la rendre accessible à vos gros doigts.
- Pensez bien à prévoir vos déplacements. Ils sont les pires ennemis de votre recount !
Arbres de talent :
Dans une optique de fin de jeu : il faut aller chercher « reflexes éclairs » dans l’arbre combat, en prenant 5/5 « précision » et 2/5 « frappes implacables ». Pour l’arbre assassinat, prendre 2/3 en « découverte des faiblesses » et 1/3 en « retour à l’envoyeur », et surtout 2/2 en « pied léger » ! Normalement vous n’aurez que 4/5 en « mortalité », mais c’est tout à fait normal.
Les glyphes :
Majeurs : Soif de sang, estropier, et vigueur/ficelles. J’ai tendance à préférer vigueur pour un meilleur pooling.
Mineurs : disparition, chute amortie.
Le gemmage, les caps, et les enchants :
Pour ceux-là, se référer aux feuilles de calcul d’Aldriana ou à Rawr, qui ont été développés durant la période officielle par des personnes capables et très impliquées. Les résultats différent cependant, à vous de tester . Mais en fufu, quelle que soit la spé, le gemmage diffère selon les pièces obtenues car les valeurs de crit, de hâte et de PA sont souvent très proches, et c’est un équilibre entre c’est 3 statistiques qui le plus souvent donne le meilleur résultat. Mais plus y’a de hâte, mieux c’est bien souvent en evenom.
Le dps, en bref
- La soif de sang up, et à ne réappliquer qu’à moins d’1s si vous voulez faire ça bien. (nécessitera éventuellement une rutpure@1cp ou un garrot en raid 10)
- le débiter up, mais il ne devrait pas poser problème.
- Ensuite, des «estropier » et « envenimer », à 4 ou 5 points de combos selon ce qui pop. Ne pas monter le 5ème point si vous êtes à 4, c’est de la perte.
- Ficelle du métier quand elle est up. (T10)
- Le « Sang froid » à balancer sur un « envenimer » à 5cp si possible, avec tout votre trinkets de up. Si vous êtes troll, (et je vous le souhaite), le berserk est à claquer quand vos bijoux sont actifs.
Additionnel :
- Le dps en spé assassinat ne tiens qu’a une chose : bien stocker son énergie. Voilà pourquoi :
Lorsque vous effectuez un «envenimer », vous gagnez ce cher buff qui booste vos procs de poisons. L’idée et de passer TOUTES vos estropiers AVEC ce buff. Dès lors, il faut (en gros, sujet aux situations) non pas attendre que le debuff expire pour envenimer, mais bien que votre énergie atteigne au minimum 60, pour enchainer avec certitude la estropier, qui suffira bien souvent à monter à 4cp en fin de jeu. Bien sûr, si vous avez de l’avance et que vous atteignez 90-100 d’énergie tout en ayant le buff toujours up, envenimez, il ne faut pas gâcher. Il n’est pas intéressant dans la majorité des situations d’envenimer dès que votre buff a disparu si vous n’avez pas l’énergie (ou la ficelle) qui vous permettra d’estropier votre cible.
- Engagez le combat sous camouflage, et utilisez la disparition dès que possible, sauf si la strat demande des phases de burst bien définies, auquel cas vous la gardez pour celles-ci bien sûr.
- Quand vous avez des debuffs, pensez à la cape d’ombre. Note : sur Sindra : stackez ! stackez ! Tant que vous avez votre cape bien sûr, puis effacez tous ces stacks en vous drapant de pourpre.
- Si vous choppez un trash, l’ « évasion » est votre alliée. Pensez à la rendre accessible à vos gros doigts.
- Pensez bien à prévoir vos déplacements. Ils sont les pires ennemis de votre recount !
Arbres de talent :
Dans une optique de fin de jeu : il faut aller chercher « reflexes éclairs » dans l’arbre combat, en prenant 5/5 « précision » et 2/5 « frappes implacables ». Pour l’arbre assassinat, prendre 2/3 en « découverte des faiblesses » et 1/3 en « retour à l’envoyeur », et surtout 2/2 en « pied léger » ! Normalement vous n’aurez que 4/5 en « mortalité », mais c’est tout à fait normal.
Les glyphes :
Majeurs : Soif de sang, estropier, et vigueur/ficelles. J’ai tendance à préférer vigueur pour un meilleur pooling.
Mineurs : disparition, chute amortie.
Le gemmage, les caps, et les enchants :
Pour ceux-là, se référer aux feuilles de calcul d’Aldriana ou à Rawr, qui ont été développés durant la période officielle par des personnes capables et très impliquées. Les résultats différent cependant, à vous de tester . Mais en fufu, quelle que soit la spé, le gemmage diffère selon les pièces obtenues car les valeurs de crit, de hâte et de PA sont souvent très proches, et c’est un équilibre entre c’est 3 statistiques qui le plus souvent donne le meilleur résultat. Mais plus y’a de hâte, mieux c’est bien souvent en evenom.