par Delta Jeu 16 Fév - 21:43
Je zappe la partie donjon, car en heal normalement vous êtes seul et vous pouvez utiliser tout votre panel de sorts (en raid c'est différent) ^^
La compo heal doit être la plus diversifiée possible en raid car les boss font des dégâts différents à la team.
1/ Ce qu'on attend du Palaheal :
Le guide de lumière est posé sur le tank en général (=> tous les soins prodigués par le palaheal sur les autres cibles soignent d'un montant équivalent le guide = pour 1 heal lancé, 1 heal gratuit sur le guide). Du coup, pour une question de rentabilité de l'utilisation du mana, le guide ne reçoit plus que le bouclier saint et la lumière sacrée (avec le glyphe => 10% du heal retransmis à 5 joueurs proches de la cible). Ne pas oublier d'avoir un jugement de lumière posé sur la cible du raid (buff hâte pour palaheal + soin de 2% des dégâts pour les dps).
En gros, soit on est en mode :
- "dégâts modérés sur le tank et un peu partout dans le raid" (guide/bouclier sur tank + sur le reste du raid : horion = petit heal instantané ou éclair = petit heal avec petit temps de cast)
- "dégâts importants sur le tank et le cac" (guide/bouclier sur tank + lumière)
2/ Ce qu'on attend du Chamheal :
Bouclier de terre sur le tank (et bouclier d'eau + arme viveterre toujours actifs sur le rsham). Ne pas oublier la furie quand la situation devient périlleuse. Le remou est en général appliqué sur le tank, le sort de soin à appliquer ensuite dépend de la situation...
En gros :
Remou + vague de soin inf = 2 heal instant => soin d'un joueur situé à distance du boss qui a pris un dégât quelconque
Remou + vague de soin = 1 heal instant + réduction du temps de cast du plus gros soin monocible du cham => soin du tank qui a pris une claque
Remou + salve de guérison = 1 heal instant + augmentation des soins du heal de zone => soin du tank + groupe cac.
3/ Ce qu'on attend du Droodheal :
Le groupe doit être sous HoT monocible (= récupération) et éventuellement multicible (croissance sauvage). Récupération est le seul HoT monocible que je trouve intéressant (ok, plus on met de HoT différents et plus la cible reçoit de soins de "nourrir"... mais bon, notre taf est essentiellement du HoT et du multicible, pas du soin brut). A part 2-3 boss, je me contente de 3 sorts de heal : récupération, prompte guérison et croissance sauvage.
En gros :
Récupérations sur tout le groupe (refresh dès qu'elles disparaissent) + prompte guérison si un joueur prend une claque (en particulier un distant) et croissance sauvage s'il y des dégâts sur des joueurs packés.
4/ Ce qu'on attend du prêtre :
Je prends le cas du prêtre disci (car le prêtre sacré = mix de tous les heal précédents => on peut le jouer en soin brut comme un pal/cham et/ou en hot/instant comme un drood/disci) :
Le groupe doit être sous bouclier : s'ils ne servent pas et qu'ils disparaissent, on récupère du mana / s'ils sont consommés un debuff est appliqué (souvent le cas sur les tanks...) et le heal sur la cible est augmenté (ce qui tombe bien). Note : ne pas oublier d'avoir une prière active sous les boucliers => quand ils claquent ça assure du soin avant même d'avoir à lancer un heal brut (pas la peine d'investir sur les sorts au long temps de cast...). L'infusion de puissance sur le plus gros caster (qui a besoin de hâte - avant ou après la furie du cham, c'est mieux) est un plus => décollage du recount sous la morsure de la reine ^^
En gros :
Boucliers sur le raid, refresh dès que possible. Ensuite pénitence ou soins rapide (s'il faut du soin brut) et prière de guérison + rénovation (au niveau HoT), sans oublier la nova (cas exceptionnel et temporaire) si tous les boucliers ont claqué, que le groupe cac prend cher et que l'autre heal ne fait pas son taf (=> go dans le pack de le joueurs au cac si ce n'est pas déjà le cas). La suppression de la douleur (-40% de dégâts avec une petite reduc de menace) est super quand le MT prend cher (ex : Saurcroc quasi au max de sa puissance runique).